A l’Eurobike 2023, casque antivol, vélo Moustache inédit et cadre rectangulaire
L’Eurobike, le plus grand salon mondial du vélo, débute le 21 juin. Ses organisateurs viennent de dévoiler quelques unes de leurs innovations favorites, comme ce vélo prometteur fabriqué en France par Moustache ou un petit cargo au cadre rectangulaire de la marque MONoPOLE.

Avec 1900 exposants et 150 000 mètres carrés d’exposition, l’Eurobike de Francfort est le plus grand salon du vélo au monde. En clair, pour les marques, c’est l’événement vélo à ne pas rater, là où elles dévoilent leurs nouveautés. A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2023, les organisateurs de ce salon ont présenté quelques-unes de leurs innovations favorites lors d’une conférence de presse. En voici quelques unes.
Le vélo “J”, le futur vélo tout suspendu de Moustache Bikes
Moustaches Bikes est une marque française. Elle propose des vélos haut de gamme, assemblés dans les Vosges. L’entreprise est en passe, visiblement, de changer de braquet avec la sortie d’un vélo dénommé ”J”. Sa particularité ? « Un cadre ingénieux en deux parties avec moteur, batterie et suspension intégrés », expliquent les organisateurs de l’Eurobike. Ils ajoutent : « Même la fabrication marque le début d'une nouvelle ère : le cadre en aluminium est fabriqué en France sans aucun cordon de soudure.» Echte ? (vraiment ?), comme disent les allemands. On a hâte de voir ça.

Toolbike de MONoPOLE, le vélo cargo mini (presque) made in France
C’est l’un de ces vélos d’un nouveau genre : ils sont à la fois petits et très costauds. Créée par la start-up suisse MONoPOLE , ce vélo de 22 kilogrammes est capable de porter « 150 kilos ». Le «vélo outil» (Toolbike) « combine la taille et le poids d'un vélo de 29 pouces avec la capacité de charge d'un vélo cargo compact.», selon les organisateurs de l'Eurobike. Et, au fait, c’est quoi ce cadre ? «Le cadre en acier rectangulaire est soudé à la main en France et intègre un système Mahle X35 eBike, une boîte de vitesses à pignon et des porte-bagages modulaires», notent les organisateurs.

Le “uvex city stride MIPS Hiplok”, un casque avec antivol intégré
Si vous en avez un peu marre de galérer pour attacher votre casque avec l’antivol de votre vélo, Uvex aura peut être bientôt un produit qui pourrait vous intéresser. La marque allemande a mis en place un système de verrouillage innovant pour que vous puissiez accrocher votre casque avec un antivol intégré en un tour de main. « Une caractéristique particulièrement astucieuse est le serre-câble pratique qui disparaît complètement sous la coque extérieure», expliquent les organisateurs du salon.
Derniers articles

Vélo électrique : Peugeot entame un nouveau cycle
Publié il y a 2 mois
Emploi : les astuces à connaître pour trouver du boulot dans le secteur du vélo
Publié il y a 3 mois
Rutile : la PME éthique qui fracasse le prix des vélos électriques
Publié il y a 3 mois
Le prix des vélos électriques baisse en Europe. Et c’est une première…
Publié il y a 3 mois