Vélos électriques : Rad Power Bikes en France, c’est (bientôt) fini
La marque américaine de vélos électriques à petits prix, Rad Power Bikes, se retirera du marché européen à la fin de l’année. Elle promet, au passage, le maintien d'une forme de service après-vente.

Mauvaise nouvelle pour les milliers de détenteurs de vélos électriques Rad Power Bikes : la marque américaine va stopper ses activités européennes d’ici à la fin 2023. « Après un examen approfondi des scénarios possibles, il est devenu évident que pour maintenir notre avantage concurrentiel et atteindre un succès à long terme, nous devons fermer nos activités en Europe et concentrer nos ressources et nos efforts sur la croissance de nos activités en Amérique du Nord », explique le PDG de Rad Power Bikes, Phil Molyneux, dans un communiqué publié sur le site internet de la marque et intitulé « Nous sommes tristes de te dire au revoir »
Rad Power Bikes s’est fait connaître en commercialisant des vélos électriques à des prix très très bas. Un exemple ? Proposé à 2299 euros, le “Rad Wagon” est l’un des vélos cargos électriques les moins chers du marché. Il est, comme les autres modèles de la marque, uniquement vendu en ligne avec de longs délais de livraison. Rad Power Bikes ne possède pas de boutique physique en France. La marque a connu un petit succès : il n’est pas rare, notamment en région parisienne, de croiser des cyclistes enfourchant un “Rad Power” et le groupe Facebook francophone des détenteurs de Rad Power Bikes affiche plus de 1700 membres.
Que va-t-il alors se passer pour tous ces cyclistes ? « Pour l'instant et pour les mois à venir, tout se passe comme d'habitude, et nous sommes entièrement à ta disposition pour les essais, les questions et les besoins de service, ainsi que pour un stock important de nos vélos électriques », tente de rassurer la marque sur son site internet. Et d’ajouter : « tu pourras continuer à bénéficier des services de réparation de nos partenaires (...) Notre centre d'aide en ligne restera également disponible pour les questions ou les dépannages en cours. » Quid des pièces détachées ? « Nous mettons en place des plans pour assurer la disponibilité continue du service, des pièces détachées et des accessoires pour que tu puisses continuer à rouler », promet la marque américaine dans un français approximatif.
Rappel massif de produits, procès suite à des accidents et critiques fortes à l’encontre de son service client, Rad Power Bikes a traversé ces derniers mois de nombreuses tempêtes. Rad Power Bikes est l’un des plus gros vendeurs de vélos électriques sur le continent américain.
Derniers articles

Vélo électrique : Peugeot entame un nouveau cycle
Publié il y a 2 mois
Emploi : les astuces à connaître pour trouver du boulot dans le secteur du vélo
Publié il y a 3 mois
Rutile : la PME éthique qui fracasse le prix des vélos électriques
Publié il y a 3 mois
Le prix des vélos électriques baisse en Europe. Et c’est une première…
Publié il y a 3 mois